SOUAD MOUTAKANITE

Image
SOUAD MOUTAKANITE
Assistante de Direction
Royal Air Maroc | Casablanca
Le métier d’assistante, moi personnellement je le compare par une mère d’un foyer ou une maîtresse de maison, c’est l’interface privilégiée entre le Directeur et autres services elle doit gérer les débordements d'agendas de son bosse ; Les conflits d’horaires des réunions oriente ses interlocuteurs règles les problèmes d’un client mécontent, soutenir les collègues tous corps de métiers confondus, c’est un prion indispensable à son supérieur, il doit y avoir une grande complicité et une confiance totale. SOUAD MOUTAKANITE.


SM : Avant d’intégrer Royal Air Maroc, j’ai effectué des stages auprès de la Banque Populaire 

SM : Le métier d’assistante, moi personnellement je le compare par une mère d’un foyer ou une maîtresse de maison, c’est l’interface privilégiée entre le Directeur et autres services elle doit gérer les débordements d'agendas de son bosse ; Les conflits d’horaires des réunions oriente ses interlocuteurs règles les problèmes d’un client mécontent, soutenir les collègues tous corps de métiers confondus, c’est un prion indispensable à son supérieur, il doit y avoir une grande complicité et une confiance totale.

SM : Oui évidement, le métier a beaucoup évolué, aujourd’hui on voit des assistantes qui prennent des grandes responsabilités, elles peuvent même prendre des décisions concernant l’entreprise.

SM : j’aime beaucoup ce métier, c’est tellement varié qu’on ne peut pas s’ennuyer. Justement pour l’améliorer, il doit y avoir beaucoup de formations, de séminaires au Maroc et à l’Etranger.

SM : 1 seule message aux Assistantes, restez toutes classes et toutes belles Mesdames.