Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter
Assistante de direction à Casablanca Publié le 28/03/2017 | 13:22












Assistante de direction à Casablanca : tout ce que vous devez savoir !

L’Assistante de direction à Casablanca est de plus en plus prisée dans le monde de l’entreprise. Vous désirez tout apprendre sur ce métier en pleine mutation ? Cet article est fait pour vous !

Qu’est-ce que signifie être une Assistante de direction ?

L’Assistante de direction : le pilier du service

Elle a en effet pour rôle d’assister une ou plusieurs personnes responsables : un cadre dirigeant ou encore un directeur. Son objectif primordial est de rendre la gestion, dont son responsable a la charge, le plus optimal possible.

Cela passe par une gestion du planning, une organisation d’évènements et de déplacements, des opérations de communication ainsi que la planification et la préparation de réunions.

L’Assistante de direction est le pilier de l’organisation et de la coordination au sein de son département.

Elle est également une sorte de relais entre les informations internes et externes à l’entreprise dans laquelle elle travaille. Ces informations peuvent être plus ou moins confidentielles. Etant à l’épicentre du fonctionnement structurel de son entreprise, elle est évidement au contact d’informations capitales.

L’Assistante de direction est chargée d’un suivi régulier et approfondi de documents administratifs, de dossiers relatifs à des contrats importants pour son responsable. Elle doit donc être une réelle personne de confiance.

L’Assistante de direction et l’esprit d’équipe

Pour occuper cette fonction il faut accepter d’avoir le rôle central de coordinatrice, d’être ce pilier indispensable d’une petite équipe de personnes. De façon plus générale c’est un métier où l’on est entouré quotidiennement de collaborateurs, et parfois de collègues issus de services bien variés. Il s’agit donc de gagner l’esprit d’équipe !

Pour être une bonne Assistante de direction : quelques conseils !

Les compétences de l’Assistante de direction à Casablanca

Quelques compétences cruciales sont nécessaires pour être une bonne assistante de direction :

- Il est, comme souvent, pour le métier d’assistante, recommandé de pratiquer une autre langue étrangère mis à part votre langue maternelle. Cela dépend bien entendu de la structure dans laquelle vous exercez votre fonction d’assistante.

- L’Assistante de direction doit être sociable et aimer être au contact de personnes toute la journée, qui comptent sur vous.

- Un excellent sens de l’organisation, une rigueur dans le travail et un contrôle du stress est requis pour être bonne dans votre job !

- Votre prise de note et vos talents de rédaction doivent être au point : vous passerez vos journées à rédiger des notes et des courriers !

Dans quelles structures puis-je être une Assistante de direction à Casablanca ?

Ce métier s’exerce dans diverses structures : des entreprises privées ou des établissements publics, des associations ou des collectivités territoriales. Les structures peuvent être plus ou moins petites et en particulier à Casablanca où de nombreuses entreprises de tailles variées fleurissent.

En tant qu’Assistante de direction à Casablanca dans une grande structure vous serez en relation avec un grand nombre de services (RH, service commercial, pôle communication etc.).



0 Commentaires