Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter
Publié le 28/03/2017 | 16:51












Restaurants à Casablanca : choisir avec soin l’établissement idéal

Tous nos conseils pour trouver les meilleurs restaurants à Casablanca : « réseautez » ou permettez l’avancement de l’un de vos dossiers grâce à un cadre nouveau dépaysant!

Vous vivez ou travaillez à Casablanca ? Les déjeuners professionnels font partie intégrante de votre travail. Les meilleurs coachs du monde donnent de nombreux conseils pour réussir vos déjeuners professionnels qui peuvent permettre un réel tournant dans votre carrière. L’étape clé est bien entendu de choisir le meilleur des restaurants propice à votre rendez-vous ! 

Trouver de bons restaurants : Nos conseils au débutant

Evitez la spontanéité : préparez avec rigueur vos choix de restaurants !

Votre liste de restaurants doit être établie avec soin : trouvez l’établissement idéal cela peut prendre du temps, mais c’est une étape absolument essentielle pour la réussite de votre déjeuner professionnel.

Les restaurants les plus proches à Casablanca : faites preuve de courtoisie !

Le lieu sélectionné pour votre déjeuner doit être proche du lieu de travail de votre invité. Ce dernier ne doit surtout pas perdre de temps pour vous rejoindre : rien de tel pour mettre votre convive dans l’embarras avant même que le repas n’ait débuté. Certains coachs conseillent même de demander à votre invité s’il a un choix parmi plusieurs restaurants à vous proposer. Bien sur, si celui-ci est un étranger ou ne réside pas à Casablanca même, il est mieux de prendre les rênes.

Les restaurants insolites ou surprenants, risqué pour un premier rendez-vous ?

Vous souhaitez épater votre invité et montrer que vous savez ce que vous faites ? Il y a une vraie technique de sélection pour trouver un lieu stylé tout en évitant les faux pas : faire un choix classique. Il faut que les restaurants que vous aurez choisis soit une valeur sure. Cela ne veut absolument pas dire qu’il manquera de chic ou d’insolite ! Il faut simplement éviter une cuisine du monde trop épicée ou un concept trop atypique qui pourrait déplaire (il vaut mieux ne pas trop prendre de risques si vous ne connaissez pas les goûts de votre convive).

Les bons réflexes de l’initié

Les restaurants avec une bonne ambiance : la vraie clé du succès

La cuisine ne fait pas tout, même si elle est très importante dans la sélection des meilleurs restaurants. Assurez-vous de la disposition de la salle et réservez la meilleure table : à l’écart du bruit sans être dans un coin triste ou glauque. Un lieu trop bruyant pourrait vraiment compromettre votre rendez-vous. Imaginez-vous obligée d’hurler sur votre invité pour vous faire entendre : ce serait un réel naufrage !

Même dans le meilleur des restaurants, un rendez-vous reste professionnel !

Le déjeuner d’affaires n’est pas tout à fait une réunion formelle de travail : elle mêle l’intimité au travail. Il est donc important de préciser en amont la raison claire de ce rendez-vous : envoyez à votre invité un petit mail récapitulatif quelques jours avant le déjeuner pour l’avertir du lieu, de l’adresse et des thématiques qui seront abordées au cours du repas.



0 Commentaires