Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter
Assistante commerciale à Casablanca Publié le 28/03/2017 | 13:02












Fiche métier : assistante commerciale à Casablanca

Assistante commerciale à Casablanca : La nature du job !

Le métier d’assistante commerciale : des activités variées et techniques

L’assistante commerciale s’occupe du traitement commercial et administratif des commandes faites par les clients de son entreprise, en visant toujours un but de qualité (en termes de coût, de délai et de service). Elle réalise le suivi et la gestion des agendas d’un commercial, du suivi de ses contrats, de l’établissement des devis et des relances. Elle se charge, en plus, de l’accueil physique ou téléphonique des clients, et des tâches administratives de secrétariat. C’est un métier polyvalent qui requiert de nombreuses compétences variées et un vrai sens de la rigueur et de l’organisation. Le métier d’assistante commerciale à Casablanca offre de nombreux débouchés dans les grandes entreprises.

La particularité de l’assistante commerciale Casablanca : au plus près du client !

L’activité du métier d’assistante commerciale à Casablanca s’exerce au sein d’entreprises commerciales ou industrielles ou encore dans des sociétés de services en relation avec différents domaines. C’est donc un métier où vous serez en permanence en contact avec la clientèle de part la fonction même du département commercial. Etre assistante commerciale demande ainsi des aptitudes à communiquer aussi bien en interne qu’en externe.

Les compétences requises pour être assistante commerciale

- Une certaine compétence en techniques de vente, de prospection commerciale ainsi que des techniques d’import/export sont requises pour travailler en tant qu’assistante commerciale : vous devez en effet savoir réaliser des opérations administratives ou commerciales à l’international ainsi que conduire des négociations avec les clients à propos des modalités de leur contrat.

- Il faut également savoir réaliser une typologie des clients et des consommateurs. Vous aurez peut être, en fonction de la taille de votre entreprise, à développer un portefeuille de clients et de prospects.

- Il est aussi recommandé d’avoir une connaissance des différentes réglementations liées au commerce (réglementations des douanes, du transport de marchandises etc.). De façon plus générale des notions en droit commercial seront appréciées.

- Une bonne maitrise de l’anglais technique est essentielle pour être une parfaite assistante commerciale à Casablanca, ville qui est de plus en plus ouverte sur les pays étrangers.

-    Bien sur, il est absolument primordial que vous soyez complètement à l’aise avec tous les outils bureautiques : tableurs, traitement de texte, etc.



0 Commentaires