Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter
Demande d'emploi au Maroc Publié le 28/03/2017 | 15:15












Demande d’emploi au Maroc : nos conseils pour booster vos recherches

La demande d’emploi au Maroc est depuis plusieurs années de plus en plus importante. Le marché du travail étant plutôt dynamique, il est important d’être efficace dans vos recherches pour trouver au plus vite le job qui vous correspond. Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de réponse à votre demande d’emploi. Il suffit simplement d’avoir quelques conseils en tête pour booster vos recherches.

Demande d’emploi sur Facebook et LinkedIn : des atouts majeurs !

Combinez les sites spécialisés aux réseaux sociaux pour optimiser votre demande d’emploi au Maroc !

Les études (en particulier une enquête du cabinet de consulting MCRM) montrent que les réseaux sociaux sont le troisième support de recherche pour les entreprises : il est évident qu’ils se trouvent être des outils parfaits pour trouver le job idéal. La première chose recherchée sur les réseaux marocains est l’adéquation entre le profil et le CV.

Les sites spécialisés mis à votre disposition sur la toile sont bien entendu les premiers supports de votre demande d’emploi au Maroc mais il peut être très efficace de combiner vos recherches sur ces sites à l’utilisation intelligente des réseaux sociaux.

Facebook : number one pour la demande d’emploi au Maroc !

Le premier réseau social qui vous permettra de booster votre recherche est Facebook et en deuxième position vous avez LinkedIn. Si ces réseaux ne vous offrent pas un recrutement direct, ils sont cependant très utiles pour réseauter et ainsi affiner votre recherche.

Comment publier votre demande d’emploi au Maroc par le biais des réseaux sociaux ?

Il est difficile d’envisager de quelle façon vous pourriez effectuer votre demande d’emploi à travers LinkedIn, Facebook ou encore Twitter. Et pourtant il existe différentes méthodes pour améliorer l’efficacité  de votre demande d’emploi.

Nous vous donnons quelques conseils efficaces mettre en pratique dans les réseaux sociaux :

La pertinence de votre profil pour votre demande d’emploi

Votre profil professionnel sur LinkedIn ou encore sur Facebook doit retracer l’historique de votre carrière de façon pertinente. Votre profil doit être en adéquation avec le post recherché.

Votre réseau et votre engagement

Constituez-vous un réseau vaste et cohérent, qui regroupe des personnes de votre secteur. Fournissez du contenu toutes les semaines ou au moins tous les mois sur vos profils : votre réseau doit mesurer l’étendue de votre engagement professionnel.

Votre capacité à faire du personal branding

Vendez-vous ! Votre profil doit refléter vos points forts, ce que vous avez accompli dans vos derniers jobs. Mettez en avant ce que vous avez à offrir de déterminant à vos futurs employeurs tout en gardant toujours à l’esprit cette idée de cohérence entre votre demande d’emploi et votre profil. Attention : il ne doit être mentionné nul part que votre démarche correspond à une demande d’emploi !



0 Commentaires