Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter
Fleuriste à Casablanca Publié le 28/03/2017 | 15:41












Pour vos cadeaux : passez chez un Fleuriste à Casablanca !

On ne pense jamais assez au fleuriste du coin pour faire un joli cadeau ! Offrir des fleurs est toujours un geste très apprécié par les femmes et c’est une belle attention pour évoquer un remerciement, une amitié ou encore une célébration (mariage, naissance etc.).

Dans toutes les grandes villes du Maroc, il existe de très nombreux fleuristes. A Casablanca par exemple, plusieurs quartiers ont leur propre « marché aux fleurs », sans compter tous les petits et grands fleuristes disséminés dans la ville de Casablanca.

Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces extrêmement importantes que nous avons recueillies auprès d’un grand fleuriste à Casablanca, pour vous permettre d’offrir votre bouquet avec élégance.

Avec votre fleuriste vous pourrez être guidée dans vos recherches. La symbolique des fleurs n’est pas à prendre à la légère. Chaque variété représente quelque chose, évoque un message. Un bon fleuriste vous aidera à révéler au mieux le message que vous souhaitez faire passer.

Votre fleuriste vous conseille pour les bonnes occasions !

Quels événements à ne pas manquer ?

On dit souvent qu’il n’y a pas besoin de raisons pour offrir un bouquet à une femme ! C’est vrai, un joli bouquet de fleurs, ça fait toujours plaisir…

Il y a toutefois des occasions particulièrement propices à ce genre de cadeau. A Casablanca, vous trouverez très facilement un fleuriste qui vous proposera de nombreuses idées adaptées à toutes les situations :

-       Un diner intime entre amis

-       Une manifestation de soutien ou d’amitié envers une collègue

-       Une naissance

-       Des fiançailles ou encore un mariage

-       Des remerciements à une cliente

Votre fleuriste vous vous conseille : dites-le avec des fleurs !

Les camélias ou les capucines seront le signe d’une passion brulante et l’aubépine est par exemple la marque de l’espoir. Votre fleuriste doit vous confectionner le bouquet adéquat pour votre occasion. De façon plus générale, les fleurs blanches sont le symbole de l’innocence, de la pureté ou encore de la joie. Le rouge est le signe de la passion, de l’ambition ou encore de la puissance. Les fleurs bleues portent la marque de la sagesse, d’une profonde communication des âmes, de l’amitié. Le jaune représente la richesse et la gloire, la réussite et enfin le vert du feuillage évoque l’espoir et la jeunesse. 

Le petit plus du fleuriste !

Votre fleuriste vous vous conseille : ayez le bon geste !

En effet, il y a tout un art d’offrir des fleurs. Votre fleuriste vous proposera de les offrir en accompagnant votre cadeau d’une petite carte. Il est d’usage de lui associer un petit mot qui traduit l’attention auprès de votre destinataire. Si vous commandez par téléphone, ce qui devient de plus en plus fréquent , votre fleuriste pourra écrire pour vous le mot que vous lui aurez dicté.

Il est également de coutume d’offrir un bouquet composé d’un nombre impair de fleurs !



0 Commentaires