Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter
Réservation d'hôtel au Maroc Publié le 28/03/2017 | 16:45












Réussir votre réservation d’hôtel au Maroc !

La réservation d’hôtel au Maroc est tout un art. Et puisque les voyages d’affaires font partie intégrante de votre quotidien d’assistante de direction, il vaut mieux bien savoir maîtriser vos compétences en la matière.

Notre guide pour devenir une pro de la réservation d’hôtel

Les occasions sont en effet nombreuses : rendez-vous avec des clients importants de votre entreprise ou encore séminaire avec toute votre équipe. Ce sont des épreuves qui peuvent générer beaucoup de stress. Or, il est primordial d’éviter toute zone de tension durant le voyage ou le séjour. Vous passerez un meilleur moment et vous serez plus performante dans votre travail. Pour ce faire, la réservation d’hôtel doit parfaitement épouser vos besoins : c’est primordial ! Alors n’hésitez pas à y passer du temps. In fine ce sera un gain de temps sur la longueur du voyage.

Réservation d’hôtel au Maroc : la localisation

La localisation pour votre réservation d’hôtel est essentielle : il faut sélectionner l’établissement qui sera le mieux placé vis à vis de vos engagements pris au cours du voyage. Si vous avez des rendez-vous tôt le matin il est bien plus facile d’être juste à côté, plutôt qu’à 40 min de taxi. 

Le moment de la réservation d’hôtel sera la clé de votre confort. Au Maroc, et à Casablanca en particulier, les offres hôtelières sont abondantes.

Il suffit de trouver le lieu de la réservation d’hôtel qui est le plus adapté pour un voyage d’affaires : certains centre hôteliers au Maroc proposent par exemple un équipement sur mesure pour des séminaires, des salles de réunion ou encore un spa.

Trouvez une réservation d’hôtel dans votre ville de destination au Maroc possédant des centres d’affaires ouverts 24/24 heures avec des salles de réunion bien équipées. Vérifiez toujours bien s’il y a du wifi gratuit ainsi qu’une possibilité pour s’enregistrer en express.

Combiner travail et détente au Maroc ? C’est possible avec une bonne réservation d’hôtel !

Le plus important lors de la réservation d’hôtel c’est de conceptualiser le lieu parfait qui alliera au mieux la possibilité de travail et de détente. Le Maroc, à l’image de Casablanca, est un lieu idéal pour un séminaire qui offre également la possibilité de retrouver du zen. Prévoyez par exemple au moment de la réservation d’hôtel un massage relaxant. Vous pouvez également privilégier un hôtel avec une salle de sport : le fitness est un réel atout pour le bien-être.

Préparez-vous avant d’effectuer votre réservation d’hôtel

Evitez les surprises et le manque de confort

Nous avons pour vous quelques astuces qui vous aideront à la gestion du voyage seulement deux ou trois jours avant le départ.

Dans les quelques jours qui précèdent votre voyage d’affaires il y a plusieurs petites choses que vous pouvez faire pour faciliter le départ, comme par exemple réserver votre billet en avance et choisir un embarquement prioritaire pour éviter les désagréments de la file d’attente. L’objectif est de vous rendre tout plus aisé. De diminuer les sources de stress au maximum.

N’oubliez pas de regarder si vous avez déjà des avantages (pour celles qui sont membres) de part vos nombreux voyages, profitez au maximum des offres du Lounge si cela est possible.

Prévoyez également durant votre réservation d’hôtel tous le trajet que vous emprunterez depuis l’aéroport jusqu’à votre destination finale, et en particulier, si vous avez loué une voiture (assurez vous d’un équipement GPS par exemple). La location de voiture peut d’ailleurs être effectuée au moment de votre réservation d’hôtel (obtenez des prix préférentiels et facilitez la logistique).



0 Commentaires