Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter
Bouquet de fleurs à Casablanca Publié le 28/03/2017 | 13:42












Comment réussir un bouquet de fleurs ?

Comment réaliser soi-même un joli bouquet de fleurs à Casablanca, Rabat, Marrakech ou dans une autre grande ville du Maroc ? Cela nécessite de trouver de jolies fleurs et avoir une certaine maitrise que vous pouvez apprendre facilement ! Suivez les conseils d’une fleuriste réputée à Casablanca pour réussir à coup sur votre bouquet de fleurs.

Composez votre propre bouquet de fleurs en optant pour des variétés de fleurs qui s’assemblent dans une parfaite harmonie. Prenez garde à leur répartition et privilégiez toujours une mise en valeur subtile. Quelques feuillages ou autres éléments de décoration végétale suffisent ! Si vous habitez à Casablanca ou dans une autre grande ville au Maroc, vous trouverez facilement de nombreux fleuristes proposant un large choix à des prix abordables.

Réalisez votre propre bouquet de fleurs avec nos conseils qui vous guideront au fur et à mesure des différentes étapes.

Faire durer mon bouquet de fleurs

Travaillez votre bouquet de fleurs

Nous vous recommandons, pour faire durer votre bouquet de fleurs, d’éliminer soigneusement toutes les feuilles basses (sinon, elles pourraient polluer l’eau de votre vase au bout d’un certain temps de trempette).

Ensuite, il faut remplir le vase jusqu’au deux tiers du volume avec de l’eau fraîche. Renouvelez-là tous les deux jours : cela permettra d’éviter le développement trop rapide de micro-organismes. A chaque renouvellement, rincez bien le vase et retaillez le bas des tiges.

L’emplacement parfait

L’emplacement est bien entendu primordial : exposition sans soleil direct ni courant d’air (il faut éviter tout choc thermique). Le saviez-vous ? La proximité avec des fruits ou des légumes est mauvaise pour votre bouquet de fleurs : l’éthylène qui s’en dégage est un gaz très toxique pour de nombreuses variétés de fleurs.

Faire un bouquet de fleurs rond

La technique du vrillage : prendre le coup de main !

On appelle cela la technique du vrillage. Ne prenez pas peur, c’est un terme technique qui décrit simplement le fait de confectionner des bouquets demi-sphériques.

Pour ce faire il faut faire tourner chaque tige, au moment de les ajouter à votre bouquet de fleurs, de sorte à ce qu’elles soient toutes uniformément réparties à la surface. Les tiges doivent ainsi se croiser au centre en forme de spirale.

Commencez par retirer le feuillage de chaque tige. Tenez ensuite fortement une première tige entre votre pouce et votre index. Après avoir inséré une deuxième, puis une troisième fleur etc… il faut à chaque fois tourner d’un quart de tour très légèrement.

L’astuce de notre fleuriste de Casablanca :

Une fois tout votre bouquet de fleurs rond réalisé, il faut scotcher au niveau des tiges pour qu’il soit lié en son centre. Il est préférable de recouvrir le scotch de rafia pour un aspect plus esthétique.

L’astuce en plus : toujours retailler un peu les tiges une fois l’opération terminée. Cela permettra de mieux tenir le bouquet.

Mettre en valeur mon bouquet de fleurs

Il suffit pour cela de découper un rectangle de papier de soie ainsi qu’un rectangle légèrement plus grand de papier transparent : superposez ensuite les deux rectangles en les étalant, puis déposez vos fleurs sur la surface.

Froissez un peu votre papier à soie à la base de votre bouquet et enveloppez les tiges avec celui-ci.

Pour finir, il faut rabattre les deux côtés du papier transparent vers le centre du bouquet, aplatir sa partie haute et l’agrafer enfin pour que cela reste fixe.

Attachez votre bouquet de fleurs à la base à l’aide d’un lien de décoration (rafia).

Avec cette petite astuce vous mettrez facilement en valeur votre bouquet de fleurs tout en finesse !



0 Commentaires