Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter
Location de voiture à Casablanca Publié le 28/03/2017 | 16:31












Location de voiture à Casablanca : Comment éviter les arnaques !

La location de voiture à Casablanca est une solution incontournable pour vos clients qui viennent passer quelques jours au Maroc ou encore pour vos collaborateurs lors de vos séminaires d’entreprise.

La location de voiture au Maroc est régie depuis quelques temps par une réglementation qui s’affermit, ce qui n’empêche pas la simplicité de la démarche.

Location de voiture à Casablanca : le guide

Nous vous avertissons des pratiques de location de voiture à Casablanca qui peuvent également compromettre l’excellence de votre voyage ou de votre séminaire. Préparez en amont votre réservation pour que votre aventure ne se transforme pas en calvaire, ce qui peut rapidement arriver si vous vous adressez aux mauvaises personnes. Voici nos recommandations pour vous guider dans votre location de voiture.

Quelques astuces

Obtenez le meilleur prix de location de voiture grâce à une petite étude comparative sur internet. Il existe pour cela des comparateurs de prix qui vous feront gagner un temps fou. Le prix variera selon vos dates de location de voiture, selon le véhicule et vos besoins en équipement.

Essayez de d’effectuer votre réservation à l’avance. Plus vous vous y prenez tard et plus les prix peuvent grimper !

Privilégiez des agences telles que Rental Cars qui n’ajoute pas de frais administratifs, de carte de crédit ou encore des frais de modification sur votre réservation.

Les précautions à prendre pour votre location de voiture

A votre arrivée à l’aéroport

Assurez-vous en amont de la disponibilité de votre voiture en notant les coordonnées de votre contact sur place.

Aussi, ne vous laissez jamais amadouer par des rabatteurs de loueurs de véhicules (qui ne sont pas présentes à l’aéroport) et dirigez vous directement vers votre agence de location de voiture.

Le bon réflexe après votre location de voiture

Clôturez votre location de voiture par un geste qui doit être systématique : immédiatement après avoir rendu le véhicule, il faut penser à récupérer à la fois un document attestant de la restitution de votre véhicule, mais aussi une facture ou une note de frais. L’objectif est d’être couvert à 100% par votre assurance si vous avez le moindre problème. D’ailleurs, au sujet des assurances complémentaires, contactez toujours votre banque pour vous assurez auprès d’elle des modalités de votre carte bancaire et de la nécessite de prendre une assurance pour votre location de voiture à Casablanca.

Les détails à ne pas négliger pour ma location de voiture !

1.   Vérifiez si vous prenez le réservoir vide ou plein.

2.   Si votre contrat ne stipule pas de kilométrage illimité alors regardez le kilométrage au départ.

3.   Lisez bien attentivement toutes les conditions de retour de votre véhicule.

4.   De nombreuses agences locales tenteront de vous louer un 4x4 en vous argumentant l’intérêt pour vous ou vos clients. Ne vous laissez pas avoir : réfléchissez au réel intérêt de louer ce type de modèle. D’autres véhicules seront sans doute plus adaptés pour un petit séjour construit autour d’un séminaire en ville.

5.   L’utilité du GPS : il y a de fortes chances pour que l’on vous propose également cet accessoire. Attention : une application telle que WAZE peut parfaitement remplacer l’usage d’un GPS onéreux proposé par le loueur (encore faut-il avoir une connexion internet sur votre smartphone). Réfléchissez-bien avant de vous engager.

6.   Prévoyez les situations d’urgence : demandez toujours à votre agence un numéro, un contact à appeler en cas de souci (une panne ou un autre problème lié à la location).



0 Commentaires