Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter
Offre d'emploi à Casablanca (Maroc) Publié le 28/03/2017 | 16:33












Toute l’info sur l’offre d’emploi à Casablanca

Renseignez-vous sur l’offre d’emploi à Casablanca et partout au Maroc ! Le Maroc traverse une grande période de mutations affectant le marché du travail depuis plusieurs années.

Les évolutions du marché du travail

Les secteurs d’activités : une aubaine pour l’offre d’emploi à Casablanca

L’offre d’emploi à Casablanca n’est pas égale dans tous les secteurs mais elle est particulièrement dynamique et abondante dans certains secteurs d’activités ! Si vous êtes à la recherche d’un job, cet article vous guidera dans votre quête. En effet, le marché du travail au Maroc est bel et bien dynamique dans un pays où les conditions fiscales et le coût de la main d'œuvre locale permettent d’attirer beaucoup d’entreprises du monde entier. Casablanca fait ainsi partie de l’un des pôles compétitifs pour l’offre d’emploi, tout comme Marrakech, Rabat et Agadir. L’essor économique localisé (dans certains domaines il persiste un grand retard et un fort taux de chômage) que connaît le Maroc aboutit donc à une véritable offre d’emploi notamment dans certains secteurs d’activité. Les métiers de la télécommunication, du tourisme, du bien-être ou encore de la protection de l’environnement constituent de véritables opportunités de travail. 

Une offre d’emploi à Casablanca pour les étrangers ?

De nombreuses entreprises emploient de plus en plus d’étrangers. Ils présentent des qualifications et des compétences différentes, et parfois, dans certains domaines, elles sont supérieures en qualité à celles des travailleurs marocains. Ceci pourrait faire penser que l’offre d’emploi à Casablanca est exclusivement destinée aux expatriés. Pourtant l’Offre d’emploi est également existante pour les locaux spécialisés dans plusieurs secteurs d’activités (typiquement le métier d’assistante).

L’information pratique à votre disposition !

Trouvez un emploi c’est possible : aidez-vous d’internet pour trouver une offre d’emploi !

De nombreux sites internet sont mis à votre disposition pour rendre votre recherche d’emploi plus efficace. Variez les modes de recherche pour explorer l’étendue de l’offre d’emploi !

Info pratiques et utiles pour l’offre d’emploi à Casablanca !

Le salaire : Le salaire minimum au Maroc se situe à 13,46 dirhams de l'heure, soit environs 2.570 dirhams par mois. Le salaire moyen est un peu plus élevé, soit de 4.811 dirhams par mois brut.

La durée légale du travail : Elle est de 44 heures par semaine et de 48 heures dans le domaine agricole.

Les congés payés : Ils varient selon l’âge des travailleurs et leur ancienneté au sein de leur entreprise.



0 Commentaires