Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter
Publié le 27/02/2017 | 13:20












Le Cadeau professionnel idéal!

Vous vous demandez comment choisir votre cadeau professionnel  idéal pour éblouir vos clients et démontrer votre dévotion ? Voici nos quelques conseils pour faciliter votre choix et optimiser vos chances de conquérir le coeur de vos clients ou de vos collaborateurs.

Choisir mon cadeau professionnel 

En effet choisir un cadeau professionnel Maroc parfait peut rapidement s’avérer être compliqué. C’est le genre d’épreuve où vous n’avez pas le droit à l’erreur. L’équation est simple. Vous connaissez exactement votre destinataire, qui a été identifié par le prisme de ses goûts et de ses attentes auprès de votre entreprise. Il vous faut donc adapter votre choix de cadeau professionnel Maroc à cette identification faite au préalable. Soignez votre cadeau et vous éviterez tout impair.

Un cadeau professionnel  personnel

La clé du succès c’est de différencier le cadeau professionnel Maroc de l’objet de promotion. Si le second peut être largement distribué à une relative grande échelle, le premier est lui destiné à un petit cercle de personnes et doit être un minimum personnalisé. C’est pour cela qu’il est absolument impératif d’étudier en profondeur votre cible. Renseignez-vous sur votre destinataire. Posez-vous la question de son âge, son sexe, de sa nationalité, de sa fonction et de ses passions. Enfin il est capital de vous demander pour quelle occasion ce cadeau va-t-il être offert.

Le cadeau professionnel  : un vrai budget à anticiper

Offrir un cadeau profession  à l’ensemble d’un service ou des membres d’une petite entreprise peut représenter un certain coup conséquent pour votre département. Et ceci sera encore plus vrai si vous avez opté pour des cadeaux très luxueux ! Il est donc nécessaire d’anticiper votre budget global. Procéder de cette façon vous permettra ainsi de voir, en fonction de vos moyens disponibles, si il est plus judicieux de faire un budget moyen identique pour chaque cadeau professionnel Maroc fait, ou si il est plus astucieux de différencier votre budget en fonction des destinataires (bien entendu, en fonction de leur importance).

Un cadeau professionnel  : est-ce forcément si cher ?

Vous pourrez diminuer le cout du budget mis à disposition du cadeau professionnel  en usant de votre sens de l’astuce et des affaires. Tout est bon pour faire des économies : achetez en soldes et achetez en gros (jouer sur le volume fera baisser le cout global) !

Gardez également une règle à l’esprit : certains cadeaux semblent être d’une bien plus grande valeur que leur valeur réelle. A vous de jouer pour identifier les bons plans !

Evitez les faux pas :

-    Si vous devez offrir un cadeau professionnel  à l’un de vos partenaires étrangers, il est important de vous souvenir de ce petit conseil : renseignez-vous avec précision sur les traditions et les coutumes du pays destinataire en matière de cadeaux et surtout en matière de cadeaux professionnels. Il y a certaines choses qu’on ne peut pas faire ou au contraire d’autres choses qui sont encouragées par telle ou telle culture. A vous d’éclaircir ce point-là et vous éviterez le faux-pas !

-    Optez de préférence toujours pour des grandes marques : elles sont un gage de qualité et vous éviterons l’humiliation du cadeau professionnel Maroc qui fait cheap.

-    Si vous osez le cadeau professionnel  original : une journée massage au spa ou encore un saut en parachute ou en élastique peut être un cadeau exceptionnel à condition que vous soyez certain des gouts de votre destinataire. Attention à toujours vérifier que votre cadeau fera véritablement plaisir !



0 Commentaires