Ghizlane ELAROUI

Image
Ghizlane ELAROUI
Assistante de Direction
BMCE CAPITAL | Casablanca
"Ce qui me plaît dans mon métier c'est le fait que je suis libre de gérer mon travail comme je veux, et aussi le fait que je représente ma direction, parfois l'entreprise même, en étant l'interface entre les collaborateurs et les partenaires internes et externes. Ce qui pourrait être amélioré selon moi, c'est la reconnaissance du rôle de l'assistante car aujourd'hui, elle assume de nouvelles responsabilités gère même des projets...mais malheureusement ce métier reste réputé à tort non productif." Ghizlane ELAROUI.


GE : Après ma formation supérieur en banques et finances, j'ai travaillé en tant qu'assistante de direction et assistante commerciale. J'ai acquis une expérience probante dans le domaine, chose qui m'a permise d’intégrer le groupe BMCE.

GE : Le métier d'assistante est un métier complexe car il englobe une pluralité de fonctions, d'ailleurs ces profils deviennent de plus en plus difficile à recruter, on passe souvent par le headhunting afin de recruter une assistante, le même canal de recrutement qu'un cadre supérieur.

GE : Oui en effet, le métier d'assistante a beaucoup évolué on parle maintenant d'office manager, et il existe une multitude de dénomination de ce même métier. L'assistante est devenue le bras droit de son supérieur hiérarchique elle lui facilite ses taches au quotidien en le déchargeant de toutes les démarches administratives.

GE : Ce qui me plaît dans mon métier c'est le fait que je suis libre de gérer mon travail comme je veux, et aussi le fait que je représente ma direction, parfois l'entreprise même, en étant l'interface entre les collaborateurs et les partenaires internes et externes. Ce qui pourrait être amélioré selon moi, c'est la reconnaissance du rôle de l'assistante car aujourd'hui, elle assume de nouvelles responsabilités gère même des projets...mais malheureusement ce métier reste réputé à tort non productif.

GE : S'affirmer, être toujours tirée à quatre épingles, avoir la confiance en soi, et surtout savoir être diplomate.