Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter

Meryem MOUTAWAKKIL

Image
Meryem MOUTAWAKKIL
Assistante Administrative
Regie 3 online | Casablanca
"L’assistante administrative et financière est le suppléant du DAF. Son activité consiste à gérer les finances et le personnel de l’entreprise. elle contrôle les budgets, gère la trésorerie de l’entreprise. elle établit aussi à chaque fin de mois les fiches de paie du personnel en se basant sur les fiches d’absences dont elle doit assurer le suivi." Meryem MOUTAWAKKIL.


MM : j'ai eu un BTS en comptabilité et gestion d’entreprise puis j'ai travaillé et j'ai continué mes études en parallèle et maintenant je prépare un Master 2 en actuariat et finance , je suis toujours dans le poste d'assistante comptable et administrative.

MM : L’assistante administrative et financière est le suppléant du DAF. Son activité consiste à gérer les finances et le personnel de l’entreprise. elle contrôle les budgets, gère la trésorerie de l’entreprise. elle établit aussi à chaque fin de mois les fiches de paie du personnel en se basant sur les fiches d’absences dont elle doit assurer le suivi.

MM : Le changement principal aujourd’hui passe par les nouveaux référentiels de compétences associés à des critères de performances. Le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de l’Emploi ont revu les référentiels de certification des formations initiales du BTS Assistant de Manager. Les organismes de formation spécialisés en formation assistante, avec qui la Fédération est en lien permanent, œuvrent pour que la formation tout au long de la vie corresponde aux attentes des managers.

MM : L'évolution du poste d'assistante comptable et administrative au office manager.

MM : Excellente initiative. Bonne continuation !