4 habitudes du dimanche pour bien préparer sa semaine ! Publié le 20/01/2020 | 10:53












4 habitudes du dimanche pour bien préparer sa semaine !

Le dimanche, sans doute le jour qui rime le plus avec relaxation et détente. Cependant, il est aussi le jour idéal pour préparer une semaine de travail bien chargée. Pendant cette journée, à chacun ses propres traditions. On trouve ceux qui consacrent ce jour à leurs familles, d’autres préfèrent passer toute la journée à regarder des films, alors que certains trouvent du plaisir à s’occuper d’eux même...le très connu “Me time”. 

Voici quelques unes des meilleures habitudes du dimanche à adopter pour assurer un bon début de semaine !

1. Commencer son dimanche avec un petit déjeuner gourmand :

Le petit déjeuner constitue le repas le plus important de la journée. La première étape pour bien commencer son jour en toute énergie. Il doit donc être suffisamment gourmand et sain pour bien combler vos besoins alimentaires. De plus, manger est une bonne manière de prendre soin de son corps et son mental. Un petit déjeuner bien équilibré et copieux pour un estomac rassasié et satisfait !

2. Un peu de stretching pour débuter la journée :

Si les chats s’étirent matins et soirs, c’est parce qu’ils ont compris les avantages du stretching sur le corps ! Les étirements sont l’ensemble des mouvements destinés à délier les articulations et d’étirer à tour de rôle les différents muscles du corps. Ces derniers sont plus une activité de relaxation que de sport, parce que d’un côté, ils garantissent la souplesse du corps, améliorent la posture et aident à regagner de l’énergie. D’un autre côté, les étirements aident aussi à soulager les douleurs musculaires, à mincir et à se muscler. 

Allez-y mesdames ! 5 à 10 minutes de stretching pour booster votre énergie.

3. Opter pour le « bullet journal » pour bien organiser sa semaine :

Le « bullet journal », un concept anglais récemment créé par un designer américain appelé Ryder Carroll,  est un outil d’organisation qui fait appel à une méthode efficace d’optimiser le temps et la réalisation des tâches. En précisant l’heure, la journée, le mois et même parfois les années, les tâches seront mieux organisées dans un système de rubriques et de puces. 

Allez-y mesdames ! Classifiez vos tâches par priorités pour plus d’efficacité.

4. Préparer vos repas à l’avance :

La planification alimentaire ou bien le « Meal Prep » est un concept nouveau qui sert à planifier ses repas et ses courses pour les jours de travail à venir. L’objectif de cette planification est de minimiser la consommation néfaste des Junk Food, d’économiser de l’argent et de préparer une alimentation saine et bénéfique pour le corps. Comment le faire ?

Alors, il vous faudra seulement un peu du temps et des sacs de congélation. Il faut tout d’abord préparer et assembler tous les ingrédients dans des sacs ou des plats de plastiques refermables.

Vous avez besoin d’idées pour planifier les repas de la semaine ? Restez branchées...



2 Commentaires
babana touriya | 22/01/2020 | 17:18
Bravo. On essaie dimanche prochain et gardons la bonne humeur.
EL ACHIQI FATNA | 24/01/2020 | 09:07
MERCI POUR CES CONSEILLES