Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter
Bien manger au bureau : les 6 astuces pour une alimentation saine ! Publié le 10/07/2016 | 21:34












Bien manger au bureau : les 6 astuces pour une alimentation saine !

Prolongez les bienfaits de vos vacances sur votre hygiène de vie et débutez une rentrée saine en suivant nos 7 astuces.

Maintenez vos bons réflex pris pendant l’été

Le plus important est de vous tenir à des objectifs réalisables pour reprendre une activité physique régulière : prenez l’ascenseur au lieu des escaliers, faites du sport avec vos copines, optez plus souvent pour la marche à pied, bref, trouvez les bons réflex qui vont modifier petit à petit votre hygiène de vie. 

Adoptez une alimentation plus équilibrée sur votre lieu de travail

Ce n’est jamais chose facile de varier ses repas au bureau ! Pourtant il faut faire un effort pour continuer de privilégier les légumes et les fruits frais aux plats trop sucrés ou trop gras. 

Evitez de grignoter

Ne dépassez pas les trois repas par jour. Une petite collation à l’heure du goûter peut vous permettre de tenir jusqu’au repas du soir et est même recommandée, à condition que ce ne soit pas l’occasion de craquer pour une pâtisserie très calorique. Quelques carrés de chocolat et un thé suffiront à vous maintenir en forme jusqu’au soir.

Soyez rigoureuse au moment du self-service

Il vous faut surtout des protéines (oeuf, poisson, viande) et des légumes. Si vous êtes une sportive, un peu de féculents sont autorisés.

Faites du magnesium votre allié

C’est un micronutriment très efficace contre la fatigue, dont l’apport journalier doit varier entre 300 et 400 mg par jour. Une mauvaise alimentation ou une forte période de stress peuvent entrainer des carences en magnesium terribles pour votre corps. Pour pallier cet affaiblissement corporel, armez-vous de NuMagnesium de Nutriting.

Supprimez le stress de votre quotidien

Exercices de respiration, étirements, méditation…tous les moyens sont bons pour enlever toute crispation de votre journée.

 

 

#repas #santé #bien-être #nutrition #sport #corps



1 Commentaires
HAJIBA BALHOUCH | 26/10/2016 | 19:05
Très important