Publié le 23/11/2016 | 18:17












Carrière : Négocier mon évolution !

 

La stratégie est simple : pour mener une bonne négociation en vue d’une évolution professionnelle, la première chose à faire est de vous mettre à la place du cadre en poste.

 

Procédez à un inventaire exhaustif de votre niveau de connaissances actuel, ainsi que de vos motivations et de vos qualités. L’objectif est d’évaluer le plus précisément possible la pertinence du parcours de formation choisi pour vous préparer au poste de vos rêves. En effet il ne faut pas négliger l’éventualité d’une formation pour augmenter vos compétences et ainsi vos chances d’évoluer dans le monde de l’entreprise.

 

Après avoir constitué un dossier solide présentant votre projet, il faudra faire valider l’initiative par quelqu’un. Pour convaincre votre interlocuteur et donner du crédit à votre projet, préparez une argumentation fine et construite, au sein de laquelle vous mettrez en valeur vos principaux atouts. 

 

Pour effectuer au mieux cette mise en lumière de vos acquis et de vos réussites professionnels, n’hésitez pas à souligner votre expérience et à donner des exemples précis.

 

Soyez pragmatique quant à vos possibilités et démontrez lors de la négociation que votre demande est fondée et réalisable. Si le temps et la charge de travail supplémentaire que représente votre formation est trop grande il faut le prévoir dès maintenant.

 

Préparez, comme pour toute négociation, des points "secondaires" à vos yeux sur lesquels vous êtes prêt à faire quelques concessions, notamment par rapport au planning ou la prise en charge de la formation.

 

Pour parfaitement être prêt à négocier il est absolument impératif d’avoir envisagé toutes les options. Prévoyez les raisons de son refus pour mieux le désamorcer.

 

Prenez la bonne attitude !

 

Une attitude rassurante vous évitera de faire face à un boss déstabilisé par le changement impliqué par votre requête. Dissimulée vos angoisses éventuelles et écoutez attentivement ce que votre interlocuteur émet comme objections au sujet de votre transition. C’est seulement après l’avoir écouté que vous pourrez lui dévoiler l’intégralité de vos arguments. Faites preuve de recul et de lucidité.

 

Jouez carte sur table : le sujet délicat du remplacement !

 

Anticipez la question du remplacement et vous apparaitrez comme une personne qui a une réelle vision globale des ressources humaines. Proposez bien sur une formation pour le futur candidat. C’est une marque d’intérêt profond pour votre entreprise.

 

#carrière #évolution#stratégie#négociation#poste 



1 Commentaires
meriem mekass | 28/11/2016 | 16:49
merci pour votre soutiens