estime de soi / conseils Publié le 18/02/2019 | 11:47












Comment faire face aux gens qui nous sous-estiment ?

 

Savez-vous comment faire face à une personne qui vous sous-estime et qui vous dire que vous n’avez pas fait un bon travail, pourtant vous avez du faire beaucoup d'efforts : bosser pendant les pauses déjeuner et les week-ends ? Comment vous pouvez supporter les gens qui sont minutieux dans leur travail et jamais ils ne seront heureux de votre résultat ?

 

Dans cet article, Madame Aicha ZAANOUNE nous répond par rapport à ce sujet :

La valorisation et le besoin de reconnaissance par sa hiérarchie :

Il n’y a pas de recettes miracles  tout dépend de vous.  Votre engagement envers votre travail me parait très important.

Avez-vous déjà exprimée ces remarques  à la personne concernée,  vous a-t-elle répondu ? Si oui avez-vous entamer un dialogue avec elle ou acceptez ses remarques ?

Si rien de cela n’a été fait, cela reste en vous et vous faîtes les questions-réponses en boucle. Le mal être, la frustration s’installent parce que vous êtes dépendante de vos  émotions.

Savoir gérer ses émotions est nécessaire dans le cadre du travail pour nous permettre de faire la part des choses.

L’autre notion que vous abordez est  la notion de l’Estime de Soi en vous demandant comment faire face à une personne qui vous sous-estime ? Il n’y a rien à faire car l’Estime de Soi vous appartient et elle ne peut venir que de SOI justement pas de l’autre. Aucune personne ne peut vous la donner. C’est l’image que vous vous donnez à vous-même et qui est projetée vers l’extérieur.

Connaitre  vos compétences, vos valeurs, vos limites vous permettront d’avoir un comportement plus en phase avec qui vous êtes et donnera la possibilité à l’autre de vous apprécier à votre juste valeur et interagir dans un climat plus serein.

Ce travail est nécessaire pour se transformer et avancer plus sereinement dans la vie … En général.

Mme Aicha ZAANOUNE
Assistante - chargée de mission
auprès du Président du 
Groupe Holmarcom
Coach Professionnel en Développement Personnel



0 Commentaires