Confinement  : comment en tirer le meilleur ? Publié le 30/03/2020 | 12:55












Confinement  : comment en tirer le meilleur ?

À cause du Covid-19, plusieurs pays ont pris la décision de mettre en place un confinement comme stratégie pour lutter contre la propagation du Coronavirus. C’est la meilleure solution actuelle pour vous protéger, et protéger votre entourage, à savoir votre famille, vos parents, vos amis et votre environnement. Durant ces temps là, il faut être conscient du fait que ce n'est qu'à travers le confinement que le virus Covid-19 pourra être réfréné. Or être confiné ne veut pas dire lâcher prise et attendre jusqu'à ce que tout passe. Au contraire, c’est le moment opportun pour prendre un recul, refaire le plein d'énergie et renouer avec soi-même. Alors comment profiter de cette période pleinement? Voici quelques idées qui pourraient vous être utiles…

  1. Lisez Lisez Lisez !

Vous vous souvenez de ce livre que vous avez toujours voulu lire mais vous n’aviez pas le temps? Ressortez-le, maintenant que vous avez pleinement de temps, pourquoi ne pas faire une activité aussi productive que divertissante ! La lecture est un bon moyen pour s’évader de sa vie actuelle pour quelques heures. Entre temps, cela vous fera du bien d’apprendre à mieux vous exprimer et éclaircira vos pensées.

  1. Rééquilibrez votre nutrition.

Le rééquilibrage d’alimentation signifie tout simplement apprendre à manger ce qu’il faut dans le bon moment. Maintenant que vous avez plus de temps libre, pensez à réapprendre à manger mieux et sainement. Fini les Fast Food et les plats à emporter, réapprenez à préparer vos propres repas, retrouvez le plaisir de cuisiner chez soi. Un soin anti-stress gratuit qui vous permet aussi de tester le Chef en vous et améliorer vos compétences culinaires.

  1. Apprenez de nouvelles habitutes.

On a tous des habitudes qu’on veut instaurer, une nouvelle routine matinale, reprendre la lecture, diminuer l’usage du téléphone portable ou même faire de la méditation plus souvent, etc. Profitez de ces quelques jours que vous avez libres, et pensez à ce que vous voulez améliorer chez vous? 

  1. Faites du sport chez vous, revitalisez votre corps et votre esprit.

Envie de faire du sport, mais vous n’êtes pas habituée à le faire chez vous ? ne vous inquiétez pas, il existe une multitude de vidéos de cours en ligne qui peuvent vous aider pour vos entraînements. 

  1. Développez une compétence.

Que ce soit apprentissage d’une langue, développement de vos connaissances professionnelles, ou même de la pâtisserie,  c’est le temps de passer à l’action. Profitez de ce temps libre pour commencer votre quête de développement et acquisition de nouveaux compétences.

  1. Prenez soin de vous.

Lorsque les temps sont durs, on oublie souvent de prendre soin de nous. Et pourtant ça peut vraiment nous aider à dépasser notre stress quotidien causé par ce confinement.  Consacrez un moment de la journée pour vous seulement. Durant ce moment prenez un long bain, écoutez votre album favori, prenez soin de votre peau grâce à des masques faits maison... Optez pour une activité que vous trouvez relaxante et zen.

  1. Faites le tri dans votre armoire, de vos vêtements et votre maquillage.

Il n'y a plus aucune excuse, c’est maintenant ou jamais ladies ! Ce moment est opportun pour faire le tri de vos vêtements, et ranger ses tiroirs maquillage. Débarassez-vous de vos habits abîmés, des crèmes périmées et de ces vieux produits cosmétiques que vous avez depuis des années. Aussi relaxant que productive, vous en serez satisfaite !

  1. Faites le grand ménage de printemps.

Un grand ménage de printemps, ça vous dit ? C’est une recette anti-stress gratuite pour survivre en plénitude le confinement ! D’après une étude publiée dans le British Journal of Sport Magazine, faire le ménage pendant 20 minutes par jours réduit le stress, la dépression et l’angoisse.

  1. Jouez! 

« Au fond de chacun de nous, il y a l’enfant qu’on était. L’enfant constitue le fondement de ce que nous devenons, de qui nous sommes, et de ce que nous serons. » - Le docteur Joseph, spécialiste en neuroscience.

Lenore C. Terrn, psychiatre et auteur proclame que jouer aide à oublier soi-même durant un lapse de temps, et associé au plaisir, cet oublie de soi permet de se surpasser et d’être plus créatif. De plus, c’est amusant !

  1. Mais surtout, restez positives !

À très bientôt !



0 Commentaires