Déconfinement : comment reprendre son activité professionnelle en restant prudente ? Publié le 18/05/2020 | 14:33












Déconfinement : comment reprendre son activité professionnelle en restant prudente ?

Après plus de 2 mois de confinement, le gouvernement prépare le plan de sortie du confinement. Au Maroc, la date du déconfinement progressif a été fixée pour le 20 mai, avant de la reporter 3 semaines de plus. Afin d’éviter une deuxième vague épidémique, il est crucial de prendre les précautions sanitaires suivantes au sein et en dehors de l’entreprise. 

La prudence est une nécessité

Durant ces temps inédits, la prudence est indispensable. Donc veillez à suivre votre état de santé, vous pouvez maintenant faire des tests en ligne qui peuvent vous orienter en fonction des symptômes que vous montrez. Cependant, si vous avez de la fièvre,  vous toussez et vous avez des difficultés à ‎respirer, vous devez impérativement consulter votre médecin et garder la distanciation sociale.

Port de masques

Le port de masques est désormais une obligation pour tous les citoyens et ceci est pour une raison. Selon l’avis de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (France), les masques doivent limiter les projections émises de 70 %. 

Adopter les bonnes pratiques d’hygiène

Protégez-vous et protégez les autres en prenant les précautions d’hygiène suivantes :

  • Lavez-vous les mains les plus souvent possibles, et n’oubliez pas le dos de vos mains.

  • Couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir en cas d’éternuement ou de toux, et jetez immédiatement le mouchoir après usage. Si vous n’avez pas un mouchoir, utilisez le pli de votre coude.

  • Évitez de vous toucher le visage, les yeux, le nez et la bouche.

Désinfecter votre espace de travail

Pensez à désinfecter vos claviers, votre bureau, vos souris, votre portable et tous les éléments que vous utilisez lors de votre journée de travail pour éviter le risque d’exposition au virus. Vous pouvez utilisez des lingettes antibactériennes ou du vinaigre blanc (8% acide acétique).

Limiter les contacts physiques 

Maintenant que vous devez reprendre votre activité professionnelle dans pas longtemps, vous devez faire plus attention à vos manières et habitudes. Donc évitez au maximum les contacts directs, en restant au moins 2 mètres loin des autres personnes, surtout si elles toussent ou éternuent. Gardez une distance minimale de 4m² entre votre bureau et ceux des collègues.

Respecter ces consignes vous épargnera plusieurs complications et protégera votre vie. Soyez-en confiantes !

 

#Restezchezvous
 



0 Commentaires