Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter
être optimiste Publié le 25/12/2017 | 11:22












En 2018, conserver l’optimisme ... malgré l’adversité

 

Être pessimiste a toujours des conséquences négatives. Car, si l’on ne voit que les aspects négatifs d’une situation, on ne voit pas les opportunités et on ne prend pas les mesures qui pourraient améliorer les relations et la qualité de la vie. Difficile de changer totalement d’état d’esprit ?Non ! Alors comment faire ?

Cessez d’imaginer que tout le monde est contre vous! C’est une hypothèse qui n’a aucun fondement. En effet, personne ne peut prédire l’avenir donc, il vaut mieux partir du principe qu’il sera bon.

Cherchez pourquoi vous êtes pessimiste. Est-ce dû à des expériences négatives de l’enfance? Des déceptions oudes échecs passés? Si tel est le cas, pas surprenant que cela se répercute dans votre vie d’adulte. Alors, changez votre regard.

Ne faites pas d’anticipation négative.Le passé n’est pas à l’avenir! Les expériences pourraient ne pas se reproduire. Une journée qui commence mal ne se terminera pas obligatoirement mal.

Commencez à penser que vous pouvez faire des choses pour vous. Fixez-vous des objectifs. Prenez des décisions et des risques pour recevoir ensuite des récompenses.

Acceptez l’échec comme une partie de la vie. Ils vous ont appris des choses. Lesquelles ?

Faites une liste des belles choses qui sont arrivées dans votre vie. Chaque fois que vous vous sentez pessimiste, relisez-les et rappelez-vous ces bons moments.

Lorsque vous parlez, utilisez des affirmations positives.

Profitez de chaque instant présent. Car, le temps est une ressource limitée qui file à toute vitesse.

Soyez, le plus possible, joyeuses et de bonne humeur.

BONNE ANNEE.

Elisabeth Durand Mirtain.



0 Commentaires