Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter
Publié le 26/12/2016 | 09:41












Etre une assistante spécialisée : un joyau sur le marché du travail !

  Le marché de l’assistanat spécialisé connaît d’importants bouleversements. Les profils généralistes « qui touchent à tout » cèdent leur place aux spécialistes. Les entreprises recherchent aujourd’hui avant tout des assistants spécialisés par service.


Trois services sont cependant en manque de candidats selon une enquête menée par un institut de sondage indépendant pour Robert Half : les DRH sont en difficulté pour trouver des assistants spécialisés dans les ressources humaines, le support logistique et le marketing.


Les attentes des employeurs s’éloignent progressivement des nombreux « clichés » sur les assistants. En effet les progrès technologiques et la révolution d’internet entraîne une digitalisation des métiers de l’entreprise. Les assistants ne sont plus autant sollicités qu’avant sur la gestion de l’agenda ou des déplacements. La compétence d’organisation d’un évènement ou d’un projet devient une qualité précieuse requise pour le métier.


Le décalage entre les demandes des employeurs et l’adaptation relative des assistants aux nouvelles données du marché du travail entraîne une inflation : les candidats plus sollicités qu’auparavant ont à présent des prétentions salariales très exigeantes.


L’avènement de la génération Y et Z dans le monde de l’entreprise est représente un enjeu de taille pour le monde du travail. Leur vision du travail aura sans doute un impact conséquent : la souplesse, la sociabilité, l’autonomie et la liberté sont leur moto et ils sont prêts à exporter leur spécialité autre part si leur environnement du travail présente trop de contraintes.



1 Commentaires
Fatima-azzahra Lamsittef | 29/12/2016 | 16:46
Est ce que l'étude implique le marché marocain? est ce que vous pouvez nous communiez le lien pour avoir plus d'informations s'il vous plait? Merci