salon Assistante Pro Publié le 30/04/2018 | 11:54












La 1ère édition du Salon des Assistantes au Maroc :

 

Casablanca, Le 27 Avril 2018

 

Assistante Pro, le 1er Portail des assistantes de direction au Maroc, a organisé le 25 Avril 2018 le plus grand salon professionnel dédié aux Assistantes au Maroc.

Cet événement professionnel a accueilli plus de 1600 assistant(e)s de direction et Office Managers de différentes villes du Maroc.

Plus de 40 établissements et prestataires ont été réunis en un seul lieu sur « un espace exposant » de plus de 1350m² au Hyatt Regency Casablanca pour répondre aux demandes de ces assistant(e)s. Hôtellerie, cadeaux d’affaires, fournitures de bureau etc. Assistante Pro a insisté sur la variété des secteurs d’activité des exposants pour offrir un choix vaste aux assistantes et leur permettre de découvrir de nouveaux partenaires, de nouvelles offres, spécifier leurs besoins pour trouver la meilleure solution afin de les satisfaire.

Les conférences ont été animées par des spécialistes du métier, assistantes de présidence et responsables ressources humaines et ont traité des thèmes qu’importent l’assistante de très près.

Trois points principaux en ont découlé :

  • L’assistante de direction a beaucoup évolué en comparaison avec son statut « d’employée de bureau », de « dactylographe » ou encore de « secrétaire », les nouvelles technologies l’ont libérée des tâches encombrantes.

          Elle est devenue conseillère coordinatrice, médiateur au sein de son service. Confirme Mme. Khadija AIT HADOUCH                  Assistante DG– EMINES -School of Industrial Management Université Mohammed VI Polytechnique.

 

  • L’estime de soi  permet aux assistantes de gagner en performance professionnelle dans la mesure où connaissant son monde intérieur elle sera plus PRO ACTIVE  que REACTIVE. D’après Mme. Aicha ZAANOUNE Coach certifiée – Assistante PDG et Chargée de Mission –Holmarcom.

 

  • L’assistante doit savoir s’adapter à la personnalité de son manager, car elle est co-responsable du bon fonctionnement du binôme.

           Elle doit être très organisée, ce qui passe par la maîtrise des nouvelles technologies, pour gérer au mieux son temps et             limiter au maximum les situations de stress. Selon Mme. Isabelle DESCHAMPS Formation et Placement d’Assistantes               de Direction - Personal Assistant to the Chairman of HPS.

 

L’objectif de ce Salon est d’une part, l’accompagnement de l’assistante dans son développement personnel, ainsi que de rassembler, réunir, fédérer avec force la profession autour des compétences d’aujourd’hui et de demain, et d’autre part rapprocher l’activité des prestataires au quotidien de l’assistante pour son efficacité professionnelle. Indique Mme. Imane BOUCHIKHI fondatrice et Directrice Générale d’Assistante Pro.



0 Commentaires