Publié le 02/07/2018 | 11:59












La requalification d’un CDD en CDI

Le recours au Contrat de travail à Durée Déterminée est prévu par le code du travail, c’est pour ça, plusieurs entreprises ont toujours signé des CDD avec toutes les nouveaux recrues. La transformation en contrat CDI se fait suite à des entretiens qui ont pour objet de confirmer au salarié son passage d’un CDD vers un CDI.

Lettre recommandée avec avis de réception


Nom et Prénom (Expéditeur)…
Adresse…
Ville…

...(Nom et Prénom (Destinataire                                             
Nom de l’entreprise                         
…(A (lieu)…, le (date                           

Objet : transformation en contrat CDI.

Madame ou Monsieur,

     Nous avons le plaisir de vous confirmer, suite à nos différents entretiens, que le contrat à durée déterminée conclu le (date…), se transformera désormais en contrat à durée indéterminée à compter du (date…).

     Nous vous soumettons donc la signature de ce nouveau contrat établi en lieu et place du contrat CDD actuellement en vigueur.


     Merci de bien vouloir nous retourner un exemplaire du présent courrier, avec votre signature et une mention manuscrite "lu et approuvé", marquant ainsi votre accord sur la transformation de votre contrat CDD en contrat CDI.


     Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

                                                                               Signature (précédée de la mention manuscrite "lu et approuvé"

NB : Cette lettre est établie par l’employeur.

 

       



2 Commentaires
Meriam El Ferradi | 02/07/2018 | 17:40
Je voudrai en premier lieu vous remercier pour les informations que vous partager avec nous. J'ai une question à vous poser, j'espère que je pourrai avoir une réponse :) Dans le cas d'une requalification, d'un CDD à un CDI, est-ce que les mois travaillés en CDD sont pris en compte pour l'ancienneté dans le CDI? Merci d'avance à tous.
hajar el harrak | 05/07/2018 | 12:18
merci