Le langage corporel pour booster sa confiance en soi ! Publié le 12/02/2021 | 16:42












Le langage corporel pour booster sa confiance en soi !

 

    Parce que le corps et l’esprit sont étroitement liés, notre langage corporel dévoile beaucoup sur notre attitude, personnalité  et la confiance que nous avons en nous avant même de parler.

La confiance est un élément majeur dans nos relations avec les autres, y compris celles de travail. Quand  nous nous  rendons au  travail, nous  voulons pouvoir exploiter tout notre potentiel et ne pas être bridé par des sentiments d’infériorité. Dans une réunion, nous voulons apporter notre contribution au même titre que les autres participants. Nous aimerions nous sentir à l’aise avec nous-mêmes, avec nos collègues et avec le public si cela fait partie de notre travail.

Et bien savez vous que la manière dont nous communiquons au travers de notre langage corporel peut améliorer considérablement la perception des gens et la nôtre vis à vis de notre estime de soi ! 

Vous vous demandez probablement pourquoi ? 

    Le langage corporel est la principale forme de communication non-verbale. Par conséquent, nos gestes, expressions faciales, postures et mouvements expriment nos sentiments de manière essentiellement indirecte et fournissent ainsi des indications claires concernant notre état émotionnel dont le niveau de confiance en soi .

Et si on exploite la puissance  du non verbal pour booster cette confiance ? … En voici quelques astuces de base délivrées par wikiHow - recueil universel de guides simples et  instructions sur différents sujets-  pour vous aider à le faire : 

  • Position détendue tout en gardant le dos droit ! Cela montre aux autres que vous êtes sûr de vous et à l’aise. Faites une pause pendant que vous parlez pour attirer la personne qui vous écoute et montrer votre assurance.

  • Penchez-vous un peu en avant pendant qu’une personne vous parle, pour lui montrer que vous vous intéressez à ce qu’elle dit 

  • Évitez de croiser les bras lorsque vous êtes en conversation. Laissez-les plutôt pendre sur le côté ou posez-les sur vos genoux. Cela montre que vous vous ouvrez aux autres.

  • Serrez la main avec confiance. Gardez une poignée de main ferme, mais sans serrer trop fort, regardez l’autre dans les yeux sans le fixer du regard, clignez des yeux et détournez le regard de temps en temps pour que votre interlocuteur n’ait pas l’impression que vous essayez de l’intimider.

  • Jouez avec le ton de votre voix, n’oubliez pas que le ton de la voix est une autre manière de communiquer son assurance.

 

La clé du succès est de projeter votre assurance ... contrôlez votre langage corporel, boostez votre confiance en vous !  

 



0 Commentaires