LE SPORT AU TRAVAIL, UNE TENDANCE QUI S’AFFIRME Publié le 15/07/2019 | 12:33












LE SPORT AU TRAVAIL, UNE TENDANCE QUI S’AFFIRME

Réduction du stress ; augmentation de la productivité ; énergie décuplée… tel sont les bienfaits du sport sur un acteur du monde professionnel. Le sport en entreprise se développe à vitesse grand V tant il est bénéfique pour les salariés et les entreprises.

Pourquoi ?

Les troubles musculo-squelettiques ainsi que les dépressions nerveuses ou plus communément appelés « burn-out » sont malheureusement monnaie courante dans les entreprises aujourd’hui. Ces maladies sont des conséquences directes d’employés trop stressés et surmenés et résultent en un taux d’absentéisme en hausse ainsi qu’une diminution des performances. Face à ce fléau, de nombreuses entreprises encouragent les employés à prendre de leur temps lors de leur journée de travail pour faire du sport et ainsi leur permettre de souffler.

Comment s’organise l’entreprise pour permettre à leurs employés de faire du sport ?

Pour se faire, on distingue deux types de manière de pratiquer le sport en entreprise. Dans un premier temps, certaines entreprises optent pour offrir à leurs salariés des activités tel que le foot, le yoga ou encore le running en dehors des heures de travail. Dans un second temps, l’entreprise peut opter pour ramener un coach qui donnera un cours en intérieur ou elle peut décider d’aménager les horaires pour permettre aux employés de courir par exemple.
Quels sont les bienfaits du sport en entreprise ?

Pour les employés, le sport au travail va leur permettre de quitter la chaise de bureau et se ressourcer en énergie. Véritable source de bien-être psychologique et physique, le sport est également vecteur de coopération et esprit d’équipe, ainsi une entente accrue entre les membres de l’entreprise serait une répercussion logique de cette pratique.
Pour l’entreprise, le sport au travail est synonyme de meilleur rendement, en effet un employé motivé et en bonne santé est un employé plus productif.
Goodwill, un cabinet de conseil spécialisé en performance économique à récemment mis en exergue que le sport au travail permet d’accroître jusqu’à 9,1%la productivité.


Alors, vous attendez quoi pour enfiler votre jogging ?



0 Commentaires