Publié le 02/01/2017 | 10:28












Les 10 astuces pour vous sentir bien sur votre lieu de travail

 

1. Adoptez la méthode du « Love can do »:


On fait mieux quand on aime. Cela parait évident mais ce principe de base n’est pas toujours respecté ! Appréciez ce que vous faites, votre lieu de travail doit être un lieu d’épanouissement.


2. Vivez en meute !


Bien que le lieu de travail soit un lieu hautement sociabilisant, certaines personnes ne mesurent pas l’importance de s’entourer et d’avoir des relations saines et agréables au quotidien. Le soutien entre collègues est la clé de voute de votre bien être.


3. Prenez vos distances :


Quand vous sentez que la pression est à son comble et que votre efficacité faiblit, c’est qu’il est temps de prendre des vacances ou de souffler un peu.


4. Faites un bilan :


Faites régulièrement un bilan de vos défauts et de vos qualités pour être en évolution permanente.


5. Formez-vous :


En fonction des points faibles que vous aurez déterminé, vous pourrez sélectionner par la suite des formations adaptées pour acquérir de nouvelles compétences. Soyez toujours une valeur ajoutée pour votre service en recherchant la perfection !


6. Organisez-vous :


L’organisation est la clé pour éviter le sentiment de submersion. Le rangement régulier de votre bureau ainsi que le tri de vos dossiers est un moyen efficace de contrôler son environnement et d’avoir une meilleure maitrise de la situation.


7. Eliminer le stress !


Le stress est votre pire ennemi sur votre lieu de travail…alors combattez le sans répit !


8. Évoluez :


Pour éviter de vous ennuyer, rien de tel que le changement. Seule une évolution ou une promotion au sein de votre entreprise peut vous permettre d'explorer de nouveaux horizons. Pour espérer un jour obtenir de nouvelles responsabilités, il faut que vous en fassiez part à votre chef. La motivation, l'investissement et l'envie seront vos principaux ambassadeurs en la matière !


9. Evitez les conflits :


Fuyez les non-dits et les conflits latents avec vos collègues ! Faites preuve de diplomatie et calmez votre ressenti.


10. N’ayez pas peur du changement de boulot :


En dernier recours, si l’épanouissement vous parait impossible sur votre lieu de travail, il est normal et absolument courant de changer de boulot. Se reconvertir peut être un véritable bol d’air frais et n’est pas le signe d’un échec. Bien au contraire c’est le signe que vous vous connaissez mieux et que vous savez atteindre votre propre bien être.



1 Commentaires
Sanaa HABHAB | 05/01/2017 | 13:29
Des conseils pertinents, mais j'ai une petite réserve sur le dernier car changer de boulot pour une AD c'est très compliqué.