Les bonnes habitudes pour se préparer pour le Ramadan ! Publié le 08/04/2020 | 13:27












Les bonnes habitudes pour se préparer pour le Ramadan !


Ce confinement pourrait véritablement être une bonne occasion pour vous préparer et planter les graines d’un Ramadan réussi. De nombreuses habitudes et activités peuvent être accomplies ou planifiées dès maintenant pour vous aider à être prête physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement, aussi au niveau personnel que professionnel, à accueillir ce mois sacré. Voici quelques habitudes essentielles qui vous permettent de vous préparer aux rites de ce mois. 

S’organiser et se planifier

N’oubliez pas que quelconque opportunité demande un planning. Prenez un peu de temps pour fixer des objectifs, des actions et un programme quotidien pour le Ramadan. Après la planification des heures de travail et les autres activités que vous devrez réaliser, essayez de vous préparer mentalement en prenant en compte que la baisse de rendement n’est pas forcément liée au mois de Ramadan, mais il est possible d’être plus en forme pendant ce mois.  Tout cela vous permet d’avoir un bon début et une meilleure dynamique. 

S’habituer à se lever avant Al-Fajr

Se lever régulièrement avant Al-Fajr vous permet de vous habituer et éviter la fatigue des premiers jours. Et c’est le meilleur rythme de vie à adopter non seulement pour le Ramadan mais pour tous les jours. 

Jeûner régulièrement 

Comme le moral, votre corps a aussi besoin de se préparer. Bien sûr, vous connaissez toutes que les premiers jours de jeûne sont un peu plus difficiles : la fatigue, la soif, la faim… Alors, essayez à l’avance d’habituer votre corps à jeûner de temps en temps, pour ne pas avoir une difficulté au futur. 

Préparer des activités pour les enfants 

Pensez à préparer des activités spéciales pour vos enfants, ce que vous allez faire avec eux, ce que vous leur enseignez, en lisant ensemble le Coran, faisant la prière… et pourquoi pas les aider à s’organiser pendant ce mois sacré.  

Commencer à préparer les petites Chhiwates 

L’outil qui va vous aider à éviter de réfléchir et être perdue pendant le Ramadan, c’est d’essayer dès maintenant des nouvelles recettes. Vous pouvez même décliner un planning de repas hebdomadaires (Ftour, Dîner et Shour).

L’arrivée du mois de Ramadan est une occasion exceptionnelle et aussi belle pour faire du bien, se changer au meilleur, et se dévouer à Allah aussi. Si vous avez des idées et des suggestions sur la façon dont nous pouvons commencer à préparer pour le Ramadan, n’hésitez pas à les partager dans la section des commentaires !

A très bientôt !


 



0 Commentaires