Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter
Publié le 19/10/2016 | 20:44












Mes petits exercices de yoga pour bien commencer la journée!

Suivez ce circuit proposez par le professeur Heberson Oliveira pour vous détendre un maximum avant de débuter votre journée:

1.    Commencez par un travail de respiration

Assise en tailleur sur un tapis ou sur une serviette vous allez prendre quelques minutes pour écouter votre corps. Le dos bien droit, expirez jusqu’à vider complètement vos poumons. Bouchez  ensuite votre narine droite avec votre main droite et inspirez profondément par la narine gauche. Quand vos poumons se trouvent pleins d'air, bloquez la respiration pendant 40 secondes. Bloquez ensuite la narine gauche avec la main droite et expirez par la narine droite. Faites après le même circuit en commençant par inspirer avec la narine droite.

2. Un petit exercice pour supprimer le stress

La zone du stress se localise dans le ventre. Positionnez-vous, debout, les pieds écartés au niveau de la largeur du bassin. Fléchissez légèrement les genoux, penchez le tronc en avant en gardant le dos droit et appuyez les mains au milieu des cuisses. Videz les poumons complètement par le nez. Quand ils sont vides, aspirez le ventre comme si vous vouliez le coller au dos. Maintenez la contraction le plus de temps possible, sans respirer, sans vous forcer, il est important de rester dans sa zone de confort. Inspirez en relâchant le ventre.

3. Etirez le haut du corps

Debout, pieds écartés de la largeur du bassin, pratiquez des étirements pour libérer des endorphines et plonger ainsi votre corps dans un profond bien-être. Étirez le corps en vous grandissant le plus possible, les bras tendus vers le haut, les talons surélevés, sans cambrer le dos. Maintenez la position le temps de trois respirations. Redescendez durant la dernière expiration. Toujours debout, levez le bras gauche, penchez le tronc vers la droite, puis répétez l'étirement de l'autre côté.

4. Etirez le bas du corps

A quatre pattes, les mains placées au niveau des épaules, les genoux écartés de la largeur du bassin, étirez maintenant les muscles de la chaîne postérieure du corps. Le mouvement libère les tensions et participe à déverrouiller le corps au réveil. Videz les poumons et élevez votre bassin en haut. Les jambes se déplient, le dos s'étire et les talons se posent au sol.

Conseil : l'exercice nécessite de la souplesse, si vous sentez une douleur derrière les jambes, effectuez le mouvement en fléchissant légèrement les jambes. Maintenez la position pendant cinq respirations profondes.

5. Pratiquez la méditation

Assise en tailleur, en lotus ou sur les talons, toujours avec le dos bien droit, les yeux fermés, vous allez clore ce circuit de yoga en prenant un instant de méditation pour vous. À chaque inspiration, imaginez que la respiration fait le son « so » et à chaque inspiration, imaginez que la respiration fait le son « ham ».

#sport #santé #yoga #corps



0 Commentaires