Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter
Publié le 08/12/2016 | 15:53












Moi aussi je veux être un lotus : comment faire pour être bien assis au bureau ?

Moi aussi je veux être un lotus : comment faire pour être bien assis au bureau ?

Une journée entière derrière un bureau, et le tout, multiplié par le nombre de jours où vous avez travaillé dans votre vie : vous comprenez tout de suite la source de votre crispation musculaire.

Il est capital de faire attention à votre posture pour éviter les mal de dos et tout autre gêne.

Attention l’équipement est important aussi :

Il vous faut un espace minimum pour que vos jambes puissent se déployer sans souci, sans toucher le dessous de la table : nous vous recommandons une profondeur de 116cm pour votre plan de travail ainsi qu’une hauteur de 72cm sous le plateau.

Votre chaise :

  1. Les avant-bras en oblique légèrement descendante par rapport à votre clavier d’ordinateur. Attention à ne pas former d'angle avec les avant-bras.

        2.Les pieds posés à plat sur le sol. Soulagez au maximum vos cuisses du poids des jambes. Si vous êtes assez petite et que votre chaise est très haute n’hésitez pas à vous procurer un repose-pied.

Votre dossier :

  1. Légèrement basculé vers l'arrière (une inclinaison entre 10° et 20° maximum est recommandée).

         2.Soutenez vos lombaires. Si vous avez un fauteuil trop profond il est préférable de changer car ce type de fauteuil ne permet pas un bon soutien.

Vos accoudoirs :

Ils doivent pouvoir s’abaisser. Ajustez-les en fonction de la nature du travail : par exemple pour une session téléphonique longue vos accoudoirs doivent être baissés.

Les indispensables roulettes !

Mais combien en faut-il ? Le top c’est cinq roulettes au minimum pour une réelle stabilité ! Bannissez à tout prix les pieds à trois roulettes.

Petite astuce de pro :

La souris doit toujours être positionnez de sorte à ce que votre bras ne fasse pas des mouvements trop réguliers et intenses. La petite astuce c’est de se procurer un repose-poignet : cela va changer votre vie au bureau.



0 Commentaires