Publié le 15/10/2016 | 13:46












Organiser un repas stylé d’affaires au bureau !

 

Organiser un repas d’affaires sur votre lieu de travail peut s’avérer être très difficile. Nous vous proposons quelques conseils pour exceller en la matière !

Une semaine avant…

=> Contactez les différents protagonistes de la réunion et surtout renseignez vous des régimes alimentaires de chacun. Vous pouvez toujours préciser que vous vous ferez livrer des plateaux-repas au bureau.

=> Optez pour un traiteur qui saura satisfaire les demandes de vos convives

=> Choisissez une salle pour le déjeuner qui sera une pièce différente du lieu où se déroulera la suite de la réunion. Les participants ne seront pas obligés ainsi de déplacer tout leurs effets personnels pour le moment du repas.

=> Munissez vous d’une nappe jetable ainsi que de serviettes et de sacs poubelles pour débarrasser en un rien de temps après le repas. Vous pouvez tout de même acheter un jeu de nappes et de serviettes élégant aux tons harmonieux. 

Un jour avant…

=> C’est le moment de commander vos plateaux-repas (attention c’est l’une des étapes les plus importantes, ne surtout pas oublier les menus de chacun). Pensez également aux boissons (eau fraiche plate et pétillante, café et thé avec des sucrettes). 

=> Assurez vous que la salle de votre choix soit bien disponible pour le lendemain avec, éventuellement, le matériel adéquat (une table supplémentaire pour disposer les plateaux-repas, des chaises confortables etc.).

=> Prévoyez la réception des plateaux-repas : est-ce vous ou l’accueil qui s’en chargera ?

Le jour de la réunion…

=> Il vous reste quelques heures pour préparer la salle et vérifier les derniers petits détails (nappes, serviettes, sucrettes etc.).

=> A l’arrivée des participants il serait préférable qu’un accueil soit organisé. Vous pouvez par exemple les guider jusqu’à la salle du déjeuner.

=> Pendant le déjeuner vous aurez désigné quelqu’un qui s’occupe du service (service du café et des plateaux)

 

#bureau#repas#affaires#organisation



0 Commentaires