Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter
Publié le 26/01/2017 | 16:55












Refuser un candidat avec chic !

 

L’élève se retrouve enfin sur la chaise du professeur : vous recevez des candidatures car vous êtes maintenant en charge du recrutement ! Avec cette nouvelle responsabilité vient également l’obligation délicate de refuser des candidats.

Nous vous recommandons de vous mettre à la place de ces jeunes apprentis, et de leur faire parvenir une réponse, qu’elle soit positive ou négative !

Voici un modèle de lettre qui vous permettra de répondre avec élégance toute en restant claire dans votre message :

 

Nom, prénom

Adresse

 

Date

Réf :

Annonce n° :

 

Nous avons bien reçu votre dossier de candidature suite à notre annonce pour le poste de .............. , parue .............. et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre société.

 

Cependant, malgré l'expérience et les qualités que vous possédez, nous sommes au regret de vous informer que votre candidature n'a pas été retenue, notre choix s'étant porté sur d'autres profils correspondants plus précisément à ce que nous recherchons.

 

            Sachez que cette décision ne remet nullement en cause l'ensemble de vos compétences, mais est davantage en rapport avec l'adéquation de votre candidature et les exigences de notre société. Aussi, si l'occasion se présente à nouveau, n'hésitez pas à postuler pour d'autres postes que nous aurions à pourvoir.

 

Nous nous permettons, sauf avis contraire de votre part, de conserver votre curriculum vitae, afin de pouvoir vous contacter si un poste susceptible de vous intéresser venait à se présenter, à court ou moyen terme. Vous souhaitant pleine réussite dans votre recherche, et espérant que cette dernière aboutisse rapidement, nous vous prions d'agréer, .............., l'expression de nos sincères salutations.

 

Nom, prénom

Fonction

Signature



0 Commentaires