Publié le 03/09/2018 | 11:19












Rester derrière son ordinateur pendant l’été : Bonne ou Mauvaise idée ?

 

Travailler durant l’été alors que la plupart des collègues et collaborateurs sont en congé. Bonne ou mauvaise idée ?

En ce moment d’été, les flux des réseaux sociaux sont pleins de photos de plages, de piscines… et vous, en tant qu’assistante, avez décidé de résoudre les situations et rester au bureau.

Croyez-nous ce n’est pas du tout une mauvaise idée ; le travail en cette période estivale a de nombreux avantages.

 

  • Une ambiance plus calme :

Lors de cette saison, l’ambiance est plus calme... on est moins sollicités par les clients. Les patrons et supérieurs sont en vacances, les bureaux semblent pratiquement vides. Vous pouvez profitez du temps qui vous reste pour mieux connaître vos collègues dans les autres services, ou bien vous occuper des tâches que vous n’avez pas réussi à faire durant l’année. Il n’est jamais trop tard pour bien faire!

  • Combler ses lacunes professionnelles :

Qu’il s’agisse de lacunes dans un logiciel, d’un projet sur lequel vous trouvez des difficultés, ou carrément l’obligation d’améliorer ou apprendre une deuxième langue étrangère. L’été est la période parfaite pour rattraper votre retard !

  • Le moment idéal pour ranger son bureau :

N’est-il pas un avantage de profiter du calme pour ranger son bureau mieux qu’il ressemble à un champ de bataille? Sans aucun doute, vous avez des documents inutiles à jeter, des dossiers à classer, des mails à trier… Il est temps pour le grand ménage!

  • L’été : s’habiller léger au bureau :

Qui dit été dit chaleur, et sans aucun doute c’est la période la plus décontractée de l’année au bureau. Oubliez l’obligation de porter un tailleur plutôt une robe ou jupe feront l’affaire …



0 Commentaires