Témoignage EDM Publié le 05/02/2018 | 17:00












Se former, plus qu’une opportunité, une nécessité pour les Assistantes

 

Prises dans le quotidien, nous pensons peu à nous former. Or, tout évolue, et pas seulement les technologies !

Le métier d’assistant(e) nécessite encore plus que les autres des mises à jour ou la mise en place de savoir-faire et de comportements qui facilitent le travail.

Contactée par Assistante Pro pour développer des formations pour les Assistant(e)s au Maroc, j’ai saisi cette belle opportunité. C’est ainsi que je propose, en partenariat avec Assistante Pro, des formations courtes et interactives de développement personnel, toutes avec l’objectif de renforcer les compétences organisationnelles et relationnelles. En voici quelques exemples :

Comme nous aimerions toutes et tous que nos journées soient extensibles pour accomplir toutes les tâches, la gestion du temps et des priorités est importante. Elle garantit un travail de qualité dans les délais. C’est ce que la formation « optimiser ses activités, gérer son temps et ses priorités » apporte : des prises de conscience mais aussi des outils facilement reproductibles au quotidien. 

« Adopter des attitudes constructives et s’affirmer » est un stage qui permet de développer les techniques pour que chacun(e)  prenne sa juste place dans ses relations en entreprise, maîtrise sa communication et accepte ou refuse de manière claire lorsque c’est nécessaire. 

Enfin, parmi d’autres formations, il y a un parcours certifiant « le métier d’Office Manager ». Plus qu’un(e) assistant(e), l’Office Manager a une réelle fonction de coordination et de support au manager et à l’équipe. Pour cela, le programme développe des outils et des techniques en gestion/comptabilité, en management de projet, en négociation, en ressources humaines, etc. 

Toutes les formations, assistante digitale, être force de proposition, etc. ont remporté un franc succès auprès des Assistant(e)s à ce jour. J’affirme prendre un immense plaisir à transmettre aux Assistant(e)s marocaines les savoir-faire qui leur permettent d’évoluer et de se sentir bien dans leur travail.



0 Commentaires