Spécial rentrée : 4 conseils pour optimiser votre profil LinkedIn ! Publié le 07/09/2020 | 12:18












Spécial rentrée : 4 conseils pour optimiser votre profil LinkedIn !

   

    LinkedIn est incontestablement le leader international des réseaux sociaux professionnels. Créé en 2003, ce réseau social a presque monopolisé le marché. Aujourd’hui, il compte plus de 500 millions d'utilisateurs enregistrés et environ 4 millions de pages d'entreprise dans le monde, il s'est donc rapidement imposé comme un média dédié aux professionnels.

En plus d'être un réseau social pour vocation de faciliter la mise en relation professionnelle, il est aussi la plateforme pour trouver un emploi, de nouveaux collaborateurs ou encore des prestataires. Ceci dit, que vous soyez à la recherche d’un nouvel emploi, ou tout simplement vous voulez faire des connaissances directes ou des contacts professionnels, LinkedIn est la bonne plateforme pour vous ! 

   Or, avoir un profil sur Linkedin sans l’optimiser n’est pas suffisant. Votre profil LinkedIn est une « carte de visite » à laquelle les professionnels de toutes industries prêtent de plus en plus attention. Pour avoir plus de visibilité, accroître votre réseau professionnel et bénéficier des multiples avantages de ce média, il faut bien compléter quelques étapes…Dans cet article nous vous présentons 5 conseils pour une bonne visibilité sur LinkedIn.

 

  1. Votre photo de profil smiley

C’est la première chose que verront vos visiteurs donc veillez à ce qu’elle soit bien professionnelle pour laisser une bonne impression. Evitez surtout de mettre une photo ‘selfie’ ou bien une photo de mauvaise qualité. 

 

  1. Votre description (infos)  

Votre profil Linkedin doit résumer toutes vos expériences professionnelles, mettre en avant vos qualités et donner une image complète de vous, donc n’hésitez pas à remplir toutes les informations comme votre titre professionnel, la description de vos expériences professionnelles, vos formations...Etc.

 

  1. Votre réseau

Plus vous aurez de relations, plus vous serez visible et plus vous aurez des occasions d’échanger avec des professionnels de votre réseau. Connectez-vous avec autant de personnes que possible sur LinkedIn pour augmenter votre réseau. Cependant, lorsque vous faites le choix de la relation, vous devez être pertinente et stratégique. Les profils sans contacts donneront une mauvaise impression de vous.

 

  1. Les recommandations

Quel que soit votre objectif sur LinkedIn ; construire un réseau de qualité, développer votre activité, trouver un emploi ... Il est important d'être recommandé. Les recommandations permettent  d’améliorer votre crédibilité et la pertinence de votre profil. Les avis des autres professionnels dans votre réseau sera plus important que tous les mots que vous utilisez pour qualifier votre profil. 

 

Note importante : Veillez à personnaliser votre URL de profil public. Ceci le plus précis, lisible et aidera le référencement de votre profil. 

 

A très bientôt pour de nouveaux articles ! 



0 Commentaires