Publié le 16/11/2016 | 18:09












Travaillez votre confiance !

 

Vous n’avez pas confiance en vous et vous vous pensez condamnée à avoir cette peur panique toute votre vie à l’approche du moindre défi ? Et pourtant, la confiance, comme de nombreuses, ça se travaille ! Rien n’est perdu d’avance et cet article a pour objectif de vous montrez la voie vers le succès.

 

Voici les étapes indispensables pour construire et développer votre confiance en vous :

 

1.  Adoptez l’état d’esprit d’une optimiste

 

Supprimez toutes pensées noires ou pessimistes de votre esprit !

 

2.  Concentrez-vous sur vos qualités

 

Faites une liste de toutes ces petites choses qui font de vous une personnalité unique. Sondez vos amis ou votre famille ! Ils seront peut être plus lucides sur vous-même. Pas facile d’être son propre critique…

 

3.  Faites-vous mousser

 

Parlez positivement de vous-même. D’ailleurs cela vaut également pour votre entourage : laissez-vous complimenter ! Fuyez les personnes qui vous renvoient une image négative en permanence. La critique peut être constructive mais il faut toujours que vous ayez l’impression que l’on vous soutienne sincèrement.

 

4.  Le plus important : acceptez les échecs

 

Si vous acceptez vos échecs comme vos réussites, c’est gagné d’avance ! Retenez bien ceci : il n’y a rien de plus formateur qu’un échec. Il vous apprendra plus sur vous-même que la plus étincelante des victoires. 

 

5.  Prenez des risques

 

Une fois accepté la possibilité de l’échec et son bienfait, il faut se lancer ! Prenez davantage de risques. Osez dépasser ses limites est une force nécessaire et particulièrement dans la vie en entreprise.

 

#Développement #personnalité#confiance #défi



0 Commentaires