Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter

Farida AZMI

Image
Farida AZMI
Assistante de Présidence
Richbond Groupe | Casablanca
"Notre métier a évolué, durant ces dernières années, l'assistante doit être capable de s'adapter aux nouvelles technologies et de se tenir informée de la vie de l'entreprise ou de l'établissement dans lequel elle travaille. " Farida AZMI.


FA : Disons que je suis comme Obélix qui est tombé dans la marmite du druide pleine de potion magique et depuis, l’effet de la potion magique est permanent chez lui. Je suis tombée dans ce métier par pur hasard, j’ai commencé par être secrétaire dans un cabinet d’architecture avant de me perfectionner par un BTS Assistante de Direction.

FA : Notre fonction a pour but de délester notre supérieur hiérarchique d’un bon nombre de fonctions et de responsabilités. C’est un poste « touche-à-tout » qui exige aussi que l’on serve d’interface entre l’entreprise et ses interlocuteurs extérieurs, et entre la Présidence et le personnel.

FA : Notre métier a évolué, durant ces dernières années, l'assistante doit être capable de s'adapter aux nouvelles technologies et de se tenir informée de la vie de l'entreprise ou de l'établissement dans lequel elle travaille.

FA : "Les + : C’est un métier dans lequel on constitue un important carnet d’adresses. Il donne de bonnes expériences en matière de gestion relationnelle, émotionnelle et humaine. Le - : Ce métier demande une disponibilité permanente et peut devenir très stressant."

FA : "Ce n’est pas par hasard que la vie m’a conduite à faire ce métier d’assistante de direction. J’aime aider, rendre service, prendre les choses en main, être un maillon précieux dans la réalisation d’objectifs entrepreneuriaux. Mon conseil : En plus de savoir utiliser les nouvelles technologies, l'esprit d'initiative et la discrétion sont les principales qualités à avoir pour réussir dans ce métier."