Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter

Fatima-Zahra FASSI FIHRI

Image
Fatima-Zahra FASSI FIHRI
Assistante de Présidence
Université Mundiapolis | Casablanca
"Tout d'abord, le métier d'assistante se doit d'être polyvalent. ce métier requiert des qualités nombreuses et des compétences à ne pas négliger : - Une excellente organisation personnelle - La discrétion - Une aisance relationnelle - Un bon esprit d'analyse et des capacités de recherches et de synthèse - et d'autres encore..." Fatima-Zahra FASSI FIHRI .


FF : J'ai toujours travailler dans le secteur de l'enseignement supérieur privé. C'est, en effet, un secteur qui me plaît, et où j'ai pu évoluer en 18 ans d'expérience.

FF : "Tout d'abord, le métier d'assistante se doit d'être polyvalent. ce métier requiert des qualités nombreuses et des compétences à ne pas négliger : - Une excellente organisation personnelle - La discrétion - Une aisance relationnelle - Un bon esprit d'analyse et des capacités de recherches et de synthèse - et d'autres encore..."

FF : "Oui, sans aucun doute. Cependant, la valorisation du métier d'assistante dépend beaucoup de la personne qui l'exerce. L' assistante, qui est souvent le bras droit du dirigeant de l'entreprise ou du président d'université (dans mon cas), est sa plus proche collaboratrice et sa personne de confiance. Elle assure le suivi des dossiers et prend en charge des missions très variées. Avec l’ancienneté, l’assistante de direction (de présidence) peut endosser des responsabilités de plus en plus importantes."

FF : "Personnellement, c'est la considération et la reconnaissance que je reçois, non seulement de la part de mon président, mais également de tous les autres managers et collègues. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes, et c'est bien cela qu'il faudrait amélioré. "

FF : "Chères assistantes, vous exercez un métier difficile et exigeant. Mettez vos talents en valeur. "