Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter

Mounia AZZOUZ EL OUARDI

Image
Mounia AZZOUZ EL OUARDI
Assistante de Direction Générale
HOLMARCOM GROUP | Casablanca
"Sa mission première reste et demeure de permettre à son Manager de se concentrer sur le cœur de sa mission en le déchargeant des nombreuses activités qu'elle doit être capable d’exercer en toute autonomie. Elle est le« bras droit » du manager. L’assistante de direction le seconde dans les tâches liées à l’organisation et la coordination de son action. Partenaire clé, elle prend en charge des missions très larges et très variées qui vont de la gestion à la communication en passant par l’administratif, le planning, le courrier, etc. Elle est susceptible d’intervenir sur l’ensemble des affaires courantes liées au travail de son patron. Elle doit avoir une parfaite maîtrise de l'entreprise et de son environnement. Mounia AZZOUZ EL OUARDI.


MA : Après l'obtention de mon DUT à l'Université Paul SABATIER de Toulouse, j'ai commencé par intégrer l'entreprise familiale pour finalement rejoindre le Groupe BAYER en qualité d'assistante en 1996. Par la suite, j'ai intégré L'Oréal Maroc où j'ai occupé le poste d'assistante de la direction commercial. Au cours d'un voyage à Montréal, je postule à tout hasard pour un poste d'assistante de direction chez Ernst & Young et passe des entretiens. Un mois plus tard, je reçois une réponse par l'affirmative et prend la décision de voler vers de nouveaux cieux. J'intègre donc E&Y Montréal en septembre 2000 et la quitte fin 2005 pour un retour définitif au Maroc avec intégration dans le groupe Holmarcom en décembre 2005.

MA : Sa mission première reste et demeure de permettre à son Manager de se concentrer sur le cœur de sa mission en le déchargeant des nombreuses activités qu'elle doit être capable d’exercer en toute autonomie. Elle est le« bras droit » du manager. L’assistante de direction le seconde dans les tâches liées à l’organisation et la coordination de son action. Partenaire clé, elle prend en charge des missions très larges et très variées qui vont de la gestion à la communication en passant par l’administratif, le planning, le courrier, etc. Elle est susceptible d’intervenir sur l’ensemble des affaires courantes liées au travail de son patron. Elle doit avoir une parfaite maîtrise de l'entreprise et de son environnement

MA : Oui. Le métier d'assistante a beaucoup évolué quoiqu'il subsiste encore quelques connotations péjoratives autour de ce dernier. Nous ne sommes pas des exécutantes. Il y a une réelle prise d'initiative dans le rôle que nous jouons chaque jour...La dimension relations humaines est capitale : Nous formons un véritable tandem avec notre patron, et nous sommes la première image de celui-ci avec l’extérieur et les autres directions ou services.

MA : Le contact avec les autres, l'autonomie, la prise d'initiative, le sentiment d'être un véritable maillon dans l'entreprise..Ce qui pourrait être amélioré ? Et bien, c'est à l'assistante de le vouloir... si elle veut l'amélioration, cela ne dépend que d'elle !

MA : Formez un binôme avec votre patron, cultivez les langues étrangères, soyez à la page en matière de nouvelles technologies, formez-vous ! Quant à la discrétion, elle est de mise... C'est capital pour mener à bien votre mission.