Rim BOUZIDI

Image
Rim BOUZIDI
Executive Assistant
Lear Corporation Kenitra | Kenitra
Personnalité de la semaine
"L'assistante est une extension du management pour lequel elle travaille. Elle pense et agit en son nom tout au long de la ligne, et aide à coordonner tous les besoins et les exigences. Une excellente assistante est comme un deuxième cerveau. Elle sait ce que son chef aime et n’aime pas, elle sait où il est et où il doit partir, elle sait quand organiser des réunions et quand ne pas le faire. Elle rassemblera autant de renseignements que possible le plus tôt possible et continuera à apprendre de façon proactive. Plus l’assistante est compétente, plus sa réputation lui précédera." Rim BOUZIDI.


RB : Attiré par le marché de travail à un jeune âge, mes premiers pas fut dans une multinationale Japonaise de renom . Avec un BAC+5 de L'Ecole Nationale des Sciences Appliquées, je suis actuellement Assistante du Directeur Général d'une multinationale Américaine depuis 3.5 ans.

RB : L'assistante est une extension du management pour lequel elle travaille. Elle pense et agit en son nom tout au long de la ligne, et aide à coordonner tous les besoins et les exigences. Une excellente assistante est comme un deuxième cerveau. Elle sait ce que son chef aime et n’aime pas, elle sait où il est et où il doit partir, elle sait quand organiser des réunions et quand ne pas le faire. Elle rassemblera autant de renseignements que possible le plus tôt possible et continuera à apprendre de façon proactive. Plus l’assistante est compétente, plus sa réputation lui précédera.

RB : Le métier de l'assistante au Maroc évolue certainement, mais malheureusement ne suit pas le rythme des autres métiers en voie d'évolution.

RB : Avoir cette profession peut être très enrichissante, les assistantes peuvent choisir d'étendre leur travail là où elles se trouvent actuellement. Les possibilités peuvent être illimitées : C'est voir le leadership sous différents angles. Le principal angle est d'être la force de support des leaders du monde d'aujourd'hui et d'être proche des esprits maîtres de demain. Quelque chose de magique se produit lorsqu'on est à proximité d'un leader. À un certain moment, nous nous adaptons à leurs «vagues» et expérimentons de première main de quoi s'agit le leadership. C'est notre capacité à vraiment « comprendre » qui nous rend inestimable. C'est notre capacité à simplement savoir ce qu'il faut et à le faire. Au Maroc, le métier cache plusieurs opportunités d'amélioration, il faut commencer dans un 1er temps par reconnaître le métier comme l'un des piliers nécessaires dans toutes organismes, le reste se dévoilera par étapes.

RB : Un conseil pour toutes les assistantes: Ne restez jamais au ralenti ! Si vous n'avez rien à faire, trouvez quelque chose à faire...N’éteignez pas votre flamme!