Le 1er portail des Assistantes de Direction au Maroc ! ACCÈS RECRUTEUR Se connecter

Salma OUKARA

Image
Salma OUKARA
Assistante de Direction
Marsa Maroc | Casablanca
"L’Assistante de Direction joue un rôle très important. En plus de toutes les tâches traditionnelles d’une secrétaire, elle est un véritable bras droit de son directeur, elle peut le décharger de toutes les préoccupations administratives et de manière générale, l’assister dans tous les aspects de son travail pour lui faire gagner en temps et en efficacité." Salma OUKARA.


SO : Après mon obtention du DUT en techniques de Management filiale assistanat de Direction en 1996, j'ai intégré directement l'ODEP (office d'exploitation des ports) qui est devenu suite à la réforme SODEP (société d'exploitation des ports) dont l'identité visuelle est Marsa Maroc.

SO : L’Assistante de Direction joue un rôle très important. En plus de toutes les tâches traditionnelles d’une secrétaire, elle est un véritable bras droit de son directeur, elle peut le décharger de toutes les préoccupations administratives et de manière générale, l’assister dans tous les aspects de son travail pour lui faire gagner en temps et en efficacité.

SO : Certainement, le métier de l’assistante a évolué ; Avec l’apparition de nouveaux outils de technologie, la secrétaire s’est vue attribuer des fonctions d’assistante de direction, ses missions ont gagné en intérêt et en responsabilité.

SO : J'ai toujours aimé ce métier, c'était ma passion avant d'être mon métier d'ailleurs mon baccalauréat était en TCS et j'ai un DUT en Assistanat de direction, donc c'est pas par hasard que je le suis devenue. Le métier me permet de m'épanouir car j'aime avoir de nouvelles missions à gérer. Je suis curieuse, ce qui m'a mené à être davantage impliquée dans des missions valorisantes, voir à gérer des dossiers en toute autonomie. J'aime bien être au courant de tout ce qui concerne ce domaine, en terme de formations ou de nouvelles technologies. Mais le peu de formations dispensées en général pour ce métier, ne me permet pas d'être au top de mes espérances et être à jour continuellement.

SO : Notre poste est très impliquant émotionnellement et affectivement du fait de la proximité dans laquelle on travaille. Il est important de se rappeler qu’il ne s’agit que d’un travail. Soyez le plus professionnelle possible ; inspirez une confiance totale, soyez diplomate, ayez confiance en vous et surtout ayez cette capacité à garder de la distance.